Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle Eve bis
Nouvelle Eve bis
Archives
8 novembre 2012

belette et cie

Pour une fois, j'avais un train à prendre… Mais avec moi rien n'est jamais simple…

Mais à la veille où l'hom doit m'emmener en gare de Tours (car de Vendome, à part Montparnasse, y'a pas d'autres choix), nous voici avec sa voiture sur le parking du supermarché, en face d'une grosse grosse fuite de gas oil. Nous arrivons à remonter à la maison avec les courses, et à 14 h, à emmener la voiture au garagiste. Réparable (ou pas) en 24 h, c'est le tuyau d'arrivée d'essence et le karter qui sont rongés. Un tout petit passage. Au moment de ramener l'hom du garage, ma voiture aussi fait des ratées, elle tousse, nous remontons en 1ère. Le garagiste pense à un rongeur…

C'est la voisine qui nous redescend donc le lendemain, la voiture tout juste prête, une autre étant parée à nous être prêtée, au cas où (bien la peine d'avoir 2 caisses)…

J'ai donc eu mon train tout juste, malgré ça, et la grève, etc… Mais avant, Charly qui était sur la terrasse, se jette sur une proie, je crois à un mulot, comme d'habitude, puis je vois du long, du blanc, on pense alors à un reptile, en fait, une petite belette ou fouine, voici la chose :

labelette

Ce truc minuscule (10 cm à peu près) cherchait SA voiture qui était en réparation, et était donc la coupable… Pour ce qui est de la mienne de voiture, suite au prochain épisode, faut que je l'emmène aussi voir ce qu'elle a.

Une histoire de belette qui nous aura coûté bien cher…

Sinon, la Piou est venue passer la semaine ici, on a eu une espèce de grippe malgré le vaccin de l'hom, mais la petite a été épargnée, ouf… Nous avons réussi à ne pas l'embrasser…

6ans,Piou-Charly

Un mois de retard pour la voir souffler ses 6 bougies quand ses parents sont venus la rechercher, sinon une première, à refaire, le train avec Mamy (mais sans belette, hein ? car j'ai plus l'âge de tout ce stress moi). Sinon beaucoup de beau temps, on a fait son 1er herbier, yes we can !

fleursroses

Publicité
Commentaires
Nouvelle Eve bis
Publicité
Derniers commentaires
Publicité