Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle Eve bis
Nouvelle Eve bis
Archives
17 octobre 2008

les feuilles mortes…etc…

Feuillesmortescosmos
automne

Allez ! Fi des repas de famille, je vais reprendre mes petites chroniques de notre changement de vie.

Les feuilles tombent et les arbres changent de couleur. L'été se range.
Ce que j'apprends, à vivre ici, c'est l'osmose avec la nature.
Avant, on se levait, météo sur le radio-réveil, nouvelles du jour, préparer le café, salle de bains, cuisine,
et ensuite un oeil sur la fenêtre, il pleut ? imper ou manteau ?
Maintenant, on se lève et l'oeil est immédiatement attiré dehors, en plus, on ne ferme jamais les volets, d'une part parce qu'il y en a trop, lol, mais pour ne pas être enfermés, pour voir l'extérieur, et aussi ici (peut-être à tord) on fait confiance, même quand je reste seule. Souvent j'oublie de fermer ma voiture, insensé avant !

Ici, le temps qu'il fait ou qu'il va faire est la préoccupation numéro 1 avant toute activité. Le week-end, la télé est branchée sur la chaine météo pendant le petit déjeuner. Ensuite seulement, on peut démarrer.
La maison n'a pas de porte d'entrée en dur, ce ne sont que des porte-fenêtres, on est dedans-dehors, même l'hiver, et du coup je trouve que l'on est devenu aguerris. Nous sommes souvent en T-shirt quand nos invités ont sorti les gros pulls.
On ressent chaque changement de la nature au fil des saisons, on voit bien que les gens d'ici vivent comme cela, et malgré ce que l'on pourrait croire, je pense qu'ils n'en sont jamais blasés.

Ah oui, une news, l'hom a enfin entrepris les démarches pour prendre sa retraite à la fin de l'année. Il était temps, il a déjà fait 3 ans de rab.
Par contre, ne sachant pas rester inactif, il a l'intention de me coacher et de faire mon commercial pour me trouver de nouveaux clients, grrrrrr…
Ça promet, je crois bien que je ne vais plus la voir, la nature, lol !

Publicité
Commentaires
M
et oui l'automne est la , mais regarde un super week end ce prepare encore et puis c'est si chouette de vivre a la la campagne .<br /> bizzz <br /> ps : a bon je t' héberge gratis quand ça ? il y a plein de place dans la bergerie alors ça iras.<br /> on attaque la chaud sur les murs cette semaine ( les peintures sont faite en bas )
Nouvelle Eve bis
Publicité
Derniers commentaires
Publicité