Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle Eve bis
Nouvelle Eve bis
Archives
22 octobre 2008

derniers frais pour 2008

Et oui, le dernier chantier de 2008 après la salle de bains.
Le changement du poêle. Mais c'est pour faire des économies en fait.

poele_avant

En effet, ce petit poêle nous a été fourni (revendu) avec la maison, mais je ne me suis jamais habituée à son look dans cette somptueuse cheminée. Il me paraissait posé là comme un cheveu sur la soupe.

L'hom m'ayant expliqué maintes et maintes fois qu'il fallait que je renonce aux arbres entiers brulés en vrac ainsi que cochons ou autres chapons tournoyant au-dessus des braises, le foyer n'étant pas assez profond, et que le concept du poêle était le plus plausible et le plus économique dans cette situation (absurde en effet d'avoir mis une cheminée de chateau dans une ancienne bergerie !).
Il est vrai que ça chauffe encore mieux qu'un insert. Il m'a quand même accordé le fait que c'était frustrant de ne pouvoir qu'à peine distinguer les flammes au milieu de la fonte alors qu'on vit en pleine nature, et il s'est accordé le fait que de recouper les buches en 2 devenait fatiguant pour son âge.
On a donc été choisir un plus grand poêle pendant nos vacances, capable de plus chauffer, d'avaler de plus grandes buches, et le voila qui arrive enfin, (pas pressés les artisans ici je vous disais, faut être très, très patient !)
L'artisan, un ancien voisin de Paris, oui oui, a beau nous dire qu'il sortait de chez le kiné, que ses journées étaient composées de portage de poêle de 200 à 600 kg, nous ne cèderons pas, je n'ose descendre de peur de me faire embaucher…
Edit :

et voilou ! ça n'a pas l'air vu comme ça, mais ça change tout, plus de largeur, plus de hauteur, plus de profondeur, mais surtout, plus de rendement avec moins de buches, j'ai hâte d'y voir le feu !

newpoele

Nous avons conservé l'autre, le revendre n'aurait pas été rentable, dixit le vendeur, un jour peut-être, on le branchera dans la véranda, en attendant il y fera office de décor, je vous montrerai ça quand j'aurais fini, surement ce week-end.

Publicité
Commentaires
M
Coucou Gin ! bizzôssi<br /> Pour mke, trop compliqué, trop cher, installation déjà prévue pour y mettre un poêle !<br /> Par contre, essayé hier soir, le top du génial, ça chauffe jusque dans la buanderie et toute la nuit !<br /> on regrette pas, et tant pis pour le look :-((
G
Je passe vite en coup de vent pour te faire un coucou ! GROS BISOUS
M
Et un insert sur mesure ????<br /> c'était pas mieux ????<br /> .... bon ok .....<br /> sourire
Nouvelle Eve bis
Publicité
Derniers commentaires
Publicité